Aujourd'hui je vais vous raconter mon premier trimestre de grossesse (ben oui c'est marqué dans le titre vous le saviez déjà!).

LE TEST

J'avais des doutes depuis quelques jours mais je préférais attendre avant de faire le test. Je m'étais déjà précipité pour le faire et bien sûr c'était négatif alors j'ai pris mon mal en patience... Mais le soir où mon ami m'a annoncé qu'il était prit en cdi je me suis dit que c'était le bon moment! Me voilà donc en train de faire pipi sur le bâtonnet, d'attendre 3 minutes tout ça pour... rien! Et oui, ce fichu test était négatif! J'avais lu que si on a du retard de règles et que l'on fait un test qui s'avère négatif ça déclenche nos règles, il paraît que c'est psychologique. J'attendais, j'attendais mais elles n'arrivaient toujours pas... Je parlais beaucoup avec une collègue de boulot qui venait de m'annoncer sa grossesse. Elle avait acheté un pack de deux tests et vu qu'elle était enceinte n'avait pas besoin du second vous vous en doutez. Elle me l'a amener deux ou trois jours plus tard. Arrivée chez moi après le boulot je n'ai pas pu attendre j'ai aussitôt fait le test, et là en trois secondes à peine le deuxième petit trait magique apparaissait!

LA PREMIÈRE ECHOGRAPHIE

J'apprends donc que je suis enceinte le vendredi soir, j'ai été faire ma prise de sang le lundi pour avoir la confirmation. J'ai ensuite pris rendez vous chez ma gynécologue obstétricienne (et oui j'ai de la chance ma gynéco fait aussi les échographies) pour vérifier que tout allait bien. Le rendez vous s'est mal passé pour moi. Mon ami est venu avec moi, on était tout content, j'ai vite déchanté! Je savais que ma gynécologue n'était pas très loquace ni très sympathique mais là... Elle a commencé par me dire d'aller m'installer dans la partie où elle examine ses patientes pour me faire un frottis, alors que mon ami était là, dans la même pièce! J'étais super gênée mais le pire de ce rendez vous restait à venir... Elle m'a ensuite dit de me rendre dans l'autre partie de la pièce où se trouve l'appareil pour faire les échos, elle me dit de ne pas me r'habiller parce qu'elle va faire l'examen avec la sonde vaginale... Je lui demande si je peux au moins remettre ma culotte elle me dit non. J'ai donc traverser la pièce les fesses à l'air devant mon compagnon. Ok il m'a déjà vu nue mais dans ce contexte médical je me suis sentie rabaissée. En ce qui concerne l'écho vaginale et ba bêtement je ne m'y attendais pas! Moi je suis un peu innocente, je me voyais comme dans les films avec la sonde abdominale... Et bien non bébé est trop petit au début donc on passe par la nénette! Ma première écho n'a pas été comme je l'imaginais je n'ai pas été émue tellement j'étais sonnée après le frottis, les fesses à l'air et l'écho vaginale... Mais heureusement bébé allait super bien, chose que j'ai pu apprécier une fois le choc passé!

LES PRISES DE SANG

Du coup ma gynéco m'as prescrit une prise de sang à faire pour savoir si j'étais immunisée contre la toxoplasmose et... non donc prise de sang tous les mois (et je devais mettre des gants pour changer la litière de mes chats) :-( ainsi qu'une analyse d'urine tous les mois aussi. J'ai donc appris à m'organiser, à chaque fois que je me rendais au laboratoire pour mon pipi et ma piqûre du mois je demandais un flacon pour le mois suivant pour ne pas avoir à revenir le lendemain (et oui il y en a la dedans ;-)).

LA NOURRITURE

Ma gynéco m'a donné une liste d'aliments interdits pendant la grossesse... Trop dur!!! Pas de charcuterie, moi qui suis fan de rillettes et de mortadelle j'étais dégoûtée! Pas d'alcool bien sûr (je le savais déjà et j'avais arrêter de boire quand j'avais arrêter la pilule), pas d’œufs cru donc pas de préparation à base d’œuf cru donc pas de mayonnaise ou de mousse au chocolat par exemple... pas de poissons crus, je déteste les sushis mais j'adooooore le saumon fumé... pas de crustacés : adieu crevettes... pas de fromages au lait cru, ça ça va je ne mange pas de fromage!

LES SYMPTÔMES

Pour ce qui est des symptôme de la grossesse j'ai eu énormément de chance, je n'ai pas eu la poitrine douloureuse, pas de nausées, pas de vomissements. J'ai eu des douleurs ligamentaires très supportables. Par contre j'ai eu une fatigue intense tout au long du 3ème mois, j'ai même du me mettre en arrêt une semaine parce que je n'arrivait plus.

LE BOULOT

Justement en parlant boulot, en fait je l'ai annoncé tout de suite. Je travaille dans un magasin de prêt-à-porter femme. Je suis debout toute la journée, je fais les vitrines, je soulève donc des mannequins, je fais le merch,je bouge tous les vêtements du magasins, je déplace donc des masses de vêtements et je manipule du matériel, je monte sur un escabeau etc... J'ai donc choisis de le dire immédiatement pour me ménager le plus tôt possible.

Voilà pour mon premier trimestre! N'hésitez pas à me laissez des commentaires pour me raconter le votre où pour me poser des questions!

Retour à l'accueil